Alors que les températures vont atteindre des hauteurs importantes ces prochains jours, notre hiérarchie réagit encore comme au plus belles heures de la gestion calamiteuse du COVID. La ministre intervient à contre-temps dans les médias en fin de week-end et la hiérarchie se trouve mis devant le fait accompli.
Les parents et collègues du premier degré (coucou le second degré où il reste encore quelques élèves et des collègues au travail!!) ont reçu les infos au compte-goutte (sans mauvais jeux de mots). En fonction des communes les mairies prennent plus ou moins de dispositions, les IEN ont informé·es les collègues de leurs secteurs au fur et à mesure par mail hier soir. Résultat,les écoles sont ouvertes mais on encourage les familles à garder leurs enfants. Encore une fois, l'administration fait étalage de son incompétence et de son manque de considération. Que faire pour les enfants qui ne peuvent pas être gardé·es chez elleux? Que faire pour les collègues qui devront passer la journée dans des écoles mal isolées?
Face à cette situation climatique qui, malheureusement, risque fort de se répéter régulièrement dans les années à venir, SUD éducation invite l'ensemble des personnels à ne pas subir cette situation:
- remplissez des fiches RSST (santé et sécurité au travail)
- saisissez les F3SCT pour que vos fiches soient mise en avant pas SUD auprès de l'administration
- exercez votre droit de retrait
- contactez SUD éducation
- déclarez les accidents de service/travail
Retrouvez toutes les informations utiles et les revendications de SUD en téléchargeant le tract ci-dessus
