Autorisation d’absence pour formation syndicale (ASA, CTS, Stage, Formation)

Pour le Premier Degré : il faut envoyer, via l’IEN de la circo, à la DSDEN les for­mu­laires suivants :

ASA 13 : Dans le limite de 12 jours/​an et par agent·e à dépo­ser, au plus tard, une semaine avant l’ab­sence. Ce for­mu­laire est valable pour la par­ti­ci­pa­tion aux AG locales et fédé­rales, aux Congrès locaux et fédé­raux… Il fau­dra joindre à cette demande d’au­to­ri­sa­tion le jus­ti­fi­ca­tif suivant.

ASA 16 : Dans la limite des moyens dis­po­nibles via le Syndicat et à dépo­ser, au plus tard, 3 jours avant l’ab­sence. Ce for­mu­laire est valable pour les actions ponc­tuelles du syn­di­cat de type col­lage, tour­née de bahut, RIS… Il fau­dra joindre à cette demande d’au­to­ri­sa­tion le jus­ti­fi­ca­tif suivant.

Stages/​Formations syn­di­cales : Dans la limite de 12 jours par an. La demande d’au­to­ri­sa­tion est à dépo­ser un mois avant le dérou­le­ment du stage. Une attes­ta­tion de pré­sence sera don­née à la fin du stage

Pour le second degré et l’en­sei­gne­ment supé­rieur : Il se peut que vos éta­blis­se­ment dis­pose d’un for­mu­laire interne de demande d’ab­sence. Il convient alors de les uti­li­ser en y joi­gnant les for­mu­laires ci-​dessous. En cas d’ab­sence de for­mu­laire interne, il faut envoyer au chef·fe d’é­ta­blis­se­ment (2nd degré) ou au pré­sident de l’u­ni­ver­sité (supé­rieur) les for­mu­laires suivants :

ASA 13 : Dans le limite de 12 jours/​an et par agent·e à dépo­ser, au plus tard, une semaine avant l’ab­sence. Ce for­mu­laire est valable pour la par­ti­ci­pa­tion aux AG locales et fédé­rales, aux Congrès locaux et fédéraux…

ASA 16 : Dans la limite des moyens dis­po­nibles via le Syndicat et à dépo­ser, au plus tard, 3 jours avant l’ab­sence. Ce for­mu­laire est valable pour les actions ponc­tuelles du syn­di­cat de type col­lage, tour­née de bahut…

Stages/​Formations syn­di­cales : Dans la limite de 12 jours par an. Il n’y a pas de for­mu­laire spé­ci­fique pour ce cas là. Vous devez uti­li­ser le for­mu­laire interne à l’é­ta­blis­se­ment. Vous rece­vrez une attes­ta­tion de pré­sence à la fin du stage que vous devrez pré­sen­ter à votre hiérarchie.