Le 12 juin, le Sénat examinera la proposition d’un impôt plancher de 2 % sur la fortune des ultra-riches, dont les revenus pourraient financer la bifurcation écologique et soutenir nos services publics.
Attac France, 350.org et Oxfam France ont lancé une campagne avec une lettre ouverte à signer qui sera remise aux sénateurs et sénatrices avant le vote. Plus de 30000 personnes l’ont déjà signée... et vous ?
Le 12 juin, dans quelques jours, le Sénat examinera la proposition d’impôt plancher sur la fortune des 0,01 % des contribuables les plus riches.
Ce vote offre l’occasion de faire un pas de géant vers une contribution plus juste des ultra-riches, qui paient aujourd’hui moins d’impôt que la moyenne des Français·es.
Cette taxation des personnes les plus fortunées, détenant à minima 100 millions d’euros, est une mesure pragmatique et nécessaire qui permettrait de rapporter entre 15 et 25 milliards d’euros par an.
Depuis le 13 mai, Attac France, 350.org et Oxfam France mènent une campagne commune. Plus de 30000 personnes ont déjà signé la lettre ouverte pour permettre l’adoption de cette mesure, mais ce n’est pas assez !
Retrouve la pétition en cliquant là
Pour la deuxième année consécutive, aura lieu la Pride Radicale d'Angers.
Venez nombreuses.eux, avec vos couleurs, vos slogans, vos chairs et vos cris. Personnes concernées et alliées.
Rdv le 28 juin à 14h à Angers, place du Ralliement
Le 14 juin, plusieurs groupes néo-nazis prévoient de se retrouver dans le pays de Chateaubriant (44) pour un évènement appelé « Printemps de l’Ouest ». Ces militant·es viendront de Rennes, Nantes, Angers et Tours, ielles incarnent ce qui se fait de plus violent à l’extrême-droite, tant par leurs idées (racisme, antisémitisme, rejet de la démocratie) que leurs modes d’action. Parmi ceux-là, les réseaux venus de l’Action Française (Oriflamme de Rennes) ou encore les anciens de l’Alvarium d’Angers, collectif dissout par le gouvernement mais dont les membres ont crée d’autres groupes tels que le RED Angers et le Mouvement Chouan, qui applellent tous deux à l’évènement.
Il y a un an, plus de 500 personnes se retrouvaient pour saluer la mémoire des fusillés de Chateaubriant et appeler à réveiller la resistance à l’extrême-droite. Celleux qui se rassembleront ic le 14 juin incarnent tout ce contre quoi les résistant·es se battaient et ce pourquoi certain·es sont mort·es. Nous refusons de laisser ces néo-nazis faire de Chateaubriant leur terrain de jeu et comptons bien le faire savoir.
Nous invitons toutes celleux qui refusent de laisser prospérer cette idéologie mortifère à nous rejoindre pour un rassemblement familial, festif et déterminé le 14 juin devant le Théâtre de Verre.
