En grève le 19 mars (AG à 9h) et après

En grève le 19 mars : Journée de mobilisation dans la Fonction Publique

MOBILISÉ·ÉS : EN GRÈVE ET DANS L’ACTION !

Comme en Seine-Saint-Denis ou chez nos voisins nantais, pour installer un véritable rapport de force, seule un grève dure fera accroitre un réel rapport de force et nous permettra de gagner! Continuons la mobilisation pour l’abandon du « Choc des savoirs » et pour l’annulation des suppressions de postes et la création des emplois nécessaires pour la rentrée 2024,pour reconsidérer la réforme de la voie professionnelle, notamment sur la classe de terminale, avec des enseignements ambitieux pour les élèves. Et pour de vrais moyens à la hauteur des besoins pour l’école publique.

Pour mettre un terme à l'affaissement du pouvoir d'achat des agents, aux rémunérations indignes de nombreux agents de catégorie C, des AESH, des AED et de nombreux agents contractuels et refuser de subir une année blanche en termes d’augmentation de traitement, nos organisations appellent à la grève et à la mobilisation par tous les moyens le 19 mars.

CHOC DES SAVOIRS, c’est toujours non !

Il semblerait que le Ministère soit en phase de rétropédalage sur la question des groupes de niveaux. Ces groupes de niveaux se sont tout à coup transformés en groupes de besoins. Mais derrière le maquillage des changements de lexique, les problèmes persistent. On nous annonce toujours une véritable usine à gaz. Des règles floues, des dérogations à la règle, des personnalisations des parcours et tout cela sans moyens. On voit difficilement comment tout cela pourrait être mis en place.

La question des moyens n’est d’ailleurs peut-être pas pour rien dans ce recul du Ministère. Avec les 700 millions volés sur le budget de l’Education Nationale et les dernières annonces de Le Maire sur la poursuite des politiques d’austérité, le temps n’est pas à l’attribution de moyens supplémentaires. Ce premier recul est aussi à mettre au crédit de notre mobilisation. Mais ne pensons pas qu’il s’agit d’une inflexion de la politique éducative du gouvernement et n'oublions pas que c’est toute la réforme du Choc des Savoirs que nous devons faire tomber en maintenant le rapport de force.

Journée de mobilisation dans la Fonction Publique le 19 mars

9h : AG éducation, salle Pelloutier (Bourse du Travail, Angers)

11h : Manifestation. Départ place du Ralliement à Angers

20h : Réunion publique parents/profs salle Pelloutier (Bourse du Travail) autour

de la réforme du collègedeclaration-greve 19,20,21 et 22 lettre-parents-greve1lettre-parents-greve1