PARTI SOCIALISTE : Traître un jour, traître toujours !

Une nouvelle fois le Parti Socialiste décide de sacrifier le socialisme de son nom afin de garder ses députés à l'Assemblée Nationale. Après des semaines de tractations "secrètes" avec Macron, Lecornu et la CFDT, tout ce petit monde s'est mis d'accord pour faire payer le réarmement et les cadeaux aux riches par l'ensemble de la population.

Le Parti Socialiste tonitruait sur les plateaux télévisés, que si il n'y avait pas "abrogation de la réforme des retraites, la taxation des ultra-riches et le non recours au 49-3", le PS censurait immédiatement le second gouvernement Lecornu. Ce dernier a donc annoncé que le 49-3 ne serait pas utilisé tandis que l'abrogation de la réforme des retraites se transformait en simple "suspension" jusqu'à la prochaine présidentielle. La taxation des ultras riches quant à elle, est aux abonnés absents. Comme le disait Charles Pasqua "Les promesses des politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent".

En échange de deux mesures de façade, le Parti Socialiste va donc laisser passer un des budgets les plus austéritaires de la Ve République et permettre la survie du macronisme. Les pensions de retraites et aides sociales ne seront pas revalorisées, les franchises médicales vont augmenter, des postes de fonctionnaires supprimés, et on passe toutes les autres mesures qui vont encore renforcer la précarité et permettre aux riches de continuer à voir leur fortune augmenter.