Rassemblement pour la libération des équipages de la Flotille 2 Octobre 18h30

Ce Jeudi 2 octobre, rassemblement à 18h30 Place du ralliement
Mobilisons nous massivement pour la libération immédiate des équipages de la Global Sumud Flotilla ! Soyons nombreux.ses, comme nos camarades italien.nes et espagnol.es !

 

Pour une rentrée de soutien à Gaza et contre le financement d’un génocide colonial

L’ONU a dénoncé la famine à Gaza, une famine organisée sciemment par Israël, État colonial et génocidaire. Les bombardements qui se poursuivent depuis 23 mois visent délibérément les civils quel que soit leur métier : médecins, secouristes, journalistes, artistes. Les enfants sont les premières victimes de cette guerre. Pourtant, le gouvernement israélien jouit d’une impunité totale. Il poursuit son nettoyage ethnique et son génocide dans la bande de Gaza et sa politique de colonisation en Cisjordanie sans cacher son projet d’annexion de toute la Palestine, et au-delà.

SUD éducation soutient le peuple palestinien face au génocide, à la colonisation et à l'apartheid. Parce qu’un génocide, ça s’empêche, dans l’Éducation nationale et dans les universités, des actions sont possibles.

Palestine : ouvrez Gaza, cessez-le-feu immédiat ! stop à la famine, stop au génocide, stop à la colonisation, à l’occupation, à l’apartheid Sanctions contre Israël !

À Gaza où l’État d’Israël mène depuis près de 23 mois, sous les yeux du monde entier, une guerre génocidaire, la situation a encore empiré durant les mois d’été. La famine vient d’être officiellement déclarée par l’ONU. Elle est sciemment organisée par l’État d’Israël alors que les secours attendent depuis des mois dans les pays voisins. La famine s’ajoute aux bombardements incessants qui visent délibérément la population civile - femmes, enfants, médecins, secouristes, journalistes, artistes -, à la destruction totale de toutes les infrastructures vitales, aux massacres commis par l’armée israélienne autour des prétendus centres de distribution contrôlés par Israël et les Etats-Unis. Les témoignages qui nous parviennent sont terribles. La faim, la soif, le manque de médicaments et les bombardements font des ravages. Les enfants en sont les premières victimes, et toute la population est maintenant menacée de mort.

https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/internationales/palestine-ouvrez-gaza-cessez-le-feu-immediat-stop-a-la-famine-stop-au-genocide-stop-a-la-colonisation-a-loccupation-a-lapartheid-sanctions-contre-israel/

#DisruptComplicity : brisons la complicité dans le génocide ! Des sanctions, maintenant !

 

L’ONU reconnaît la famine provoquée par Israël à Gaza : organisons un week-end mondial de perturbation pour dénoncer la complicité dans le génocide israélien, du 18 au 21 septembre.

https://www.bdsfrance.org/disruptcomplicity-brisons-la-complicite-dans-le-genocide/

SUD éducation contre toutes les formes de racisme et de colonialisme !

"L’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme", affirme Emmanuel Macron. Dans le prolongement de cette affirmation, à l’initiative de Caroline Yadan, avec l’appui d’un nombre important de député·es allant du centre gauche à la droite extrême, la proposition de loi visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme, n° 575, a été déposée le 19 novembre 2024. Elle est actuellement renvoyée à la commission des lois et poursuit son parcours législatif. Elle vise à ajouter trois motifs pour permettre des poursuites pénales pour antisémitisme : “l’apologie du terrorisme, la négation de l’État d’Israël et la comparaison avec la Shoah”. La fédération SUD éducation s’oppose à cette proposition de loi Yadan, à toute criminalisation du combat pour les droits des Palestinien·nes, à la pénalisation de l’antisionisme. Nous refusons cet amalgame avec l’antisémitisme, que nous combattons sans relâche.