‚úäūüí£ūüí• Le mot ¬ę Coup de chaud ¬Ľ du Jeudi

Aidons les plus précaires

Journée de mobilisation des AESH du 13 juin

Le gouvernement a engagé une grande concertation autour de l’école inclusive sans inviter les personnels AESH. Suite aux fortes mobilisations de ces dernières années et aux difficultés de recrutement, le ministère a consenti à la CDIsation au 1er septembre des AESH qui cumulent trois ans d’ancienneté. Néanmoins cette mesure reste très insuffisante au regard des conditions salariales, d’emploi et de travail des AESH.

Comme toujours, nos collègues les plus précaires sont les grand·es oublié·es des réformes qui secoue notre profession. En effet, malgré tout le mal qu’on pense de ces réformes, ielles sont les grand·es oublié·es des projets de revalorisation salariale et de la réforme des retraites.

Ensemble refusons la précarité qui touche l’ensemble des AESH !

TOUTES ET TOUS EN GR√ąVE LE 13 JUIN

- Assemblée Générale AESH à la Bourse du Travail (Angers) à 15h

- Rassemblement devant l’Inspection Académique (Angers) à 17h

Retrouve ci-dessous, le tract intersyndical du 49 concernant cette journée de mobilisation.

Mépris de l’administration

Motion intersyndicale de refus du ¬ę¬†Pacte¬†¬Ľ dans les √©coles et les √©tablissements du secondaire.

En cette fin d'année scolaire, les chef·fes d'établissement et les directeur·rices d'école reçoivent les premières indications concernant la mise en place du "Pacte enseignant". Il ne s'agit pas de revenir ici sur l'aspect méprisant d'une telle proposition vis-à-vis de collègues dont les conditions de travail et salariale n'ont jamais été aussi mauvaises.

(Vous trouverez ici toutes les analyses de SUD éducation sur le sujet en cliquant là)

L'intersyndicale √©ducation 49 propose un outil que les coll√®gues pourront utiliser lors de leur Conseil de Ma√ģtre¬∑sses / d'Administration. Il s'agit d'une motion √† pr√©senter lors de ces r√©unions o√Ļ les premi√®res moutures du "Pacte" vont √™tre discut√©es. Cette motion est modifiable pour permettre √† chacun¬∑e de coller au plus proche de la r√©alit√© de son √©tablissement.

Contre le mépris de notre administration! Contre le "Pacte"! Pour une revalorisation de nos salaires!

Clique ici pour trouver une version modifiable de cette motion

Sous la douceur angevine, la rage.

Ma’trak Festival : Festival anti-représsion à Juvardeil

La lutte qui se déroule depuis plusieurs mois contre la réforme des retraites à permis de mettre en avant un constat amer : le gouvernement a répondu par la violence et le mépris à la mobilisation historique de millions de personnes.

On ne compte plus les victimes des abus et des violences policières : arrestations, condamnations disproportionnées, blessures et mutilations.

Pour dénoncer cette situation et pour se former pour les luttes à venir, un festival anti-répression est organisé le week-end du 16 et 17 juin à Juvardeil sur la base de loisirs de la Demi-Lune (près de la ferme de la Gandonnière).

Des ateliers, des conférences, des débats, des concerts… sont organisés tous le week-end dans un moment festif et militant pour permettre un échange d’idées et de pratiques dans un contexte politique toujours plus dur et répressif.

Sud éducation animera à partir de 14h, le samedi 17 juin, deux discussions autour de la répression syndicale et du SNU (Service National Universel).

Soyons nombreux·euses pour nous former, échanger et surtout nous amuser !

Ma’trak Festival 16 et 17 juin à Juvardeil

La totalité du programme ci-dessous