Attaques par les fascistes de l’Alvarium L’extrême-​droit angevine : NO PASARAN !

Samedi 1er juillet en soirée , des militant·es d’extrême droite fanfaronnent armés et cagoulés en plein cœur du centre ville et ce en toute impunité.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/video-a-angers-des-heurts-devant-le-local-de-l-alvarium-rue-du-cornet-ea92a808-6431-30a6-a441-9950bcbd63f5

Alors même que la veille, le vendredi 31 juin, une vidéo révélée dans libération montre clairement les attaques de l'Alvarium sur des manifestant·es venus soutenir et dénoncer les violences policières. Le groupe identitaire, armé et cagoulé, récidive en provoquant régulièrement la population Angevine en faisant des rondes autour de son local.

Au même moment dans le quartier « La Roseraie », pour ne citer que celui-ci, la BAC et les compagnies de CRS tournent et multiplient les contrôles d'identité auprès des passants qui discutent tranquillement place Jean XXIII.

Quel rôle joue la police si ce n'est celui de protéger des militant.e.s se réclamant ouvertement du nazisme, se masquant le visage et se munissant de barres de fers ou de battes de baseball ?

Quel rôle joue la police quand elle s’attaque et arrête les manifestant·es portant des masques Covid, sous couvert de la loi interdisant de dissimuler son visage, se mobilisant pour défendre leurs droits contre la retraite à 64 ans ?

Quel rôle joue la police quand elle assume froidement pendant une opération de maintien de l'ordre que des personnes ont « le droit d'être nazis » ?

Suite à la mort de Nahel, les habitant·es des quartiers populaires se mobilisent et luttent contre les violences policières. Subissant les mêmes forces de répression pendant la lutte retraite, nous dénonçons ces stratégies de maintien de l'ordre employées et appelons à un rassemblement pour dénoncer l'impunité policière et les exactions de l'extrême droite.

Rassemblement le 08 juillet 2023 à 16h00

 

Kiosque du Jardin du Mail à Angers

L'Extrême droite assassine, l'extrême droite tue !
Organisons-nous dans l’unité, dès aujourd’hui et dans la durée
Il est encore temps d’empêcher le pire !