Loi immigration!
Non Ă la loi de la Honte!
Dénoncée par l'ensemble des organisations syndicales et étudiantes, les ONG, les associations de défense des droits des étranger·es ainsi que la Défenseure de droits, la loi Immigration a été votée par la “majorité” présidentielle avec la droite et l’extrême droite. Les mesures prévues par cette loi autour de l’idée de “préférence nationale” sont directement issues du programme de l'extrême droite. Elles rompent avec notre modèle démocratique et social en stigmatisant les personnes étrangèr·es qui vivent, étudient ou travaillent en France.
Cette loi xénophobe, non seulement remet en cause le droit du sol mais constitue une nouvelle attaque contre la Sécurité Sociale, fondée sur l’universalité et dont les prestations doivent donc continuer à être assurées sans considération de nationalité. En particulier, elle allonge les délais requis pour le droit de perception des allocations familiales et des APL.
Retrouve l’analyse de SUD Ă©ducation en cliquant lĂ
Retrouve le tract de l’intersyndicale en cliquant ici
MANIFESTATION LE 21 JANVIER À 10H30
PLACE LECLERC À ANGERS
Grève
Le 1er Février, tous·tes en grève et dans la rue !
Depuis la nomination de Gabriel Attal au poste de 1er Ministre, le gouvernement entend mettre en avant la cause de l’école.
Malheureusement, entre la nouvelle ministre de l’éducation privée, le retour de l’uniforme, le projet du « choc des savoirs » et le « réarmement civique », Macron tente de réinventer l’eau chaude en faisant la promotion d’un système scolaire vieillot et inégalitaire
Au sein de l’intersyndicale, SUD éducation 49 appel à une journée de grève et de mobilisation le 1er Février.
Retrouve le tract intersyndical du 49 en cliquant lĂ et toutes la documentation de SUD Ă©ducation 49 en cliquant ici
AG des enseignant.e.s grévistes à 9h30 (Bourse du Travail Angers)
Manifestation Ă 11h (Place Imbach)
Réunion d’Information Syndicale
Pour une pédagogie résolument antisexiste !
Comme vous venez de le lire, ceux qui nous gouverne perpétuent les schémas oppresseurs des minorité (sexisme, racisme…) Bien sûr SUD éducation 49 s’oppose à toutes les formes d’oppression. C’est pourquoi nous organisons une RIS pour mettre en place une pédagogie antisexiste.
Cette RIS sera animée par Joëlle Oliveira, professeure des écoles à  Nanterre et membre de la commission anti-sexiste de SUD éducation.
L’objectif de la RIS sera de faire émerger des regards critiques chez nos élèves en vue de les sensibiliser aux stéréotypes de genre.
RDV le 23 janvier Ă la Bourse du Travail d'Angers Ă 18h30
Retrouve l’affiche de la RIS en cliquant lĂ