Mesures Dracos au Piquet !

Le mot de rentrée du jeudi


Loi Travail
Grève et manifestation le 15 septembre


Le tract de l’intersyndicale éducation 49 :


JPEG


Le tract de l’intersyndicale interprofessionnelle 49 en cliquant ici.


 


Une rentrée sécuritaire
Révolution école (1918-1939) à revoir sur Arte+7 (lien)


Le MEN (http://www.education.gouv.fr/cid105636/securite-des-ecoles-colleges-et-lycees.html), les journaux télévisés, comme les grands quotidiens ont axé la rentrée des classes sur la façon dont les écoles allaient accueillir les élèves malgré les menaces terroristes. Le principal syndicat des chefs d’établissement réclame la présence de personnel de sécurité à l’entrée des établissements. Un peu avant la pré-rentrée, les écoles avaient déjà reçu les consignes de sécurité à appliquer pour faire face à la « menace attentat », les parents d’élèves, comme les élèves doivent être sensibilisés. L’éducation à la peur a ainsi pris une place importante lors de cette rentrée. S’il ne faut pas nier et sous-estimer la capacité d’imbéciles en tous genres à massacrer les foules, il ne faut pas non plus être dupe : l’école fait, là encore, le jeu des intérêts politiciens des va-t-en-guerre. Heureusement, Arte est venu éclairer les débats en diffusant « Révolution école (1918-1939) ». Un documentaire qui retrace le foisonnement pédagogique des années 20 et rappelle comment au sortir de la première guerre mondiale des hommes et des femmes (Montessori, Neil, Freinet, Decroly, Steiner…) observant comment l’école avait nourri les haines et les peurs pour façonner de bons petits soldats eurent l’idée de changer l’école pour changer la société, faisant la part belle au pacifisme… Continuons à faire vivre cet héritage. Peace !


 


Merchandising
Adhérez à SUD éducation 49 !


Chers client-e-s de SUD ÉDUCATION 49®,
c’est la rentrée et vous vous demandez comment occuper intelligemment votre temps libre.


SUD ÉDUCATION 49®, bientôt leader sur son cœur de cible, vous propose son opération "L’essayer c’est adhérer" qui vous permettra de participer au grand tirage au sort doté de nombreux lots dont de magnifiques badges en papier recyclé et d’une photo dédicacée de notre secrétaire général !!!


Pour ce faire, complétez le bulletin de participation (pas de grattage, seule une chance au tirage !) et renvoyez-le le plus rapidement à votre syndicat préféré.


A défaut, vous pouvez venir retirer votre lot mardi 13 septembre à 19h30. Nos hôtes et hôtesses vous accueilleront dans nos locaux de la bourse du travail d’Angers (local de Solidaires au 1er étage). La remise des lots sera suivie d’un pot d’accueil partagé...

mercredi 23 août 2017, par administrateur du jeudi


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions Légales | réalisé avec Spip